Sans objectifs clairs, une stratégie commerciale ou digitale ne peut fonctionner.
Avant de partir tête baissée et lancer ces campagnes publicitaires sur internet, il y a quelques questions à se poser.
Ces questionnements sont identiques pour toutes les entreprises sur le web, pure players comme acteurs traditionnels.
A/ Analyser votre entreprise :
1. Quelles sont les points forts de mon entreprise ?
Quelles sont les services/ produits qui se vendent le plus ?
2. Quelles sont les points faibles de mon entreprise ?
Quelles sont les services/ produits qui ont dû mal à se vendre ?
L’agence ou l’indépendant qui travaillera à vos côtés identifiera les éléments à mettre en avant, et vous aidera à atteindre plus rapidement vos objectifs.
B/ Identifier vos objectifs
Pour déterminer vos objectifs, nous vous recommandons la méthode « SMART » :
C/ Élaborer vos KPI
Après avoir défini vos objectifs, convertissez-les en Indicateurs Clefs de Performance (KPI).
Ces derniers vous permettront d’analyser les résultats des actions prises pour atteindre vos objectifs.
Ces indicateurs sont essentiels pour mesurer et observer l’évolution des actions menées.
Voici quelques exemples ci-dessous :
L’utilisation d’un outil statistique comme Google Analytics est indispensable pour paramétrer vos KPI et suivre vos performances.
Vous pourrez suivre et comparer les performances de chacune de vos campagnes et ainsi optimiser vos investissements en communication.
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