FORMATIONS E-MARKETING

Vous souhaitez vous former et devenir autonome dans la gestion de vos campagnes E-marketing ?

Après étude de vos besoins, j’établis un programme de formation sur mesure pour vous garantir un apprentissage rapide et un gain d’autonomie post-formation.

Pour chaque formation, un support personnalisé est réalisé qui sera utilisé durant la formation et servira également ensuite d’aide mémoire pour vous.

Je réalise mes formations sur Dijon ou en Bourgogne sans frais de déplacement et j’interviens dans toute la France ainsi que sur les pays limitrophes
comme la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg.

Les prestations de formation peuvent être financées tout ou partie par l’intermédiaire de vos cotisations obligatoires (CIF, DIF etc.)

Google Analytics

Découvrez comment mieux piloter votre business grâce à Google Analytics !

MAÎTRISEZ VOTRE WEBMARKETING

Analysez les performances de votre site web et à agissez pour optimiser vos performances.

Google AdWords

Gérez vous-même vos campagnes AdWords grâce à une formation sur mesure !

MAÎTRISEZ VOTRE WEBMARKETING

Gérez et optimisez vos campagnes Google AdWords sans passer par un intermédiaire.

Référencement universel (SEO)

Apprenez à gérer le SEO de votre business en ligne !

MAÎTRISEZ VOTRE WEBMARKETING

Optimisez la visibilité naturelle de vos pages sur le web et dans les moteurs de recherche.

Affiliation

Gérez vous-même vos campagnes d'affiliation grâce à une formation sur mesure !

MAÎTRISEZ VOTRE WEBMARKETING

Distribuez vos produits et services via un réseau de partenaires commerciaux sur le web.

Bing Ads

Gérez vous-même vos campagnes Bing Ads grâce à une formation personnalisée !

MAÎTRISEZ VOTRE WEBMARKETING

Gérez et optimisez vos campagnes de liens sponsorisés sur Yahoo et Bing sans passer par une agence.

Reciblage publicitaire

Gérez vous-même vos campagnes de retargeting avec une formation adaptée à vos besoins

MAÎTRISEZ VOTRE WEBMARKETING

Devenez un pro du retargeting pour cibler vos prospects au bon endroit et au bon moment.

Places de marché et Comparateurs

Faites ressortir vos produits sur les places de marché et optimisez vos ventes !

MAÎTRISEZ VOTRE WEBMARKETING

Référencez vos produits sur les « supermarchés du web » Amazon, Ebay, Cdiscount, Priceminister…

Vous souhaitez améliorer vos performances sur le web ?

Formation Google Adwords

Gérer vous-même vos campagnes Adwords grâce à une formation sur mesure !

  • Gestion autonome de votre compte Google Ads
  • Formation Adwords sur mesure
  • 3% de la commande reversés à une association (hors frais de déplacement)
  • Financement possible de la formation Google Ads
  • Frais de déplacement offerts sur Dijon et la Côté d’Or
  • Formation Adwords à prix réduits à Lyon et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhône Alpes.

Objectifs de la formation Google Ads:
Gérer et optimiser vos campagnes sans passer par un intermédiaire (qui vous facturerait chaque mois cette prestation).

Développer vos compétences pour augmenter les performances de vos opérations Adwords.

Principaux points abordés lors de la formation :

  • Savoir créer un compte Google Adwords
  • Définir ses préférences de facturation (pré-paiement et post-paiement)
  • Créer sa première campagne
  • Choisir les thématiques pertinentes
  • Créer sa première liste de mots clefs
  • Définir les annonces correspondantes

Avant votre formation :

Je vous contacte avant la formation personnalisée pour déterminer votre niveau et vous offrir une prestation adaptée.

Nous fixons ensemble la date de la formation et sa durée (en fonction de vos besoins et de votre niveau actuel).

Cette formation est prévue pour un maximum de 4 personnes (de la même entreprise) par session.

Je propose également des formations adwords collectives dans toute la France mais aussi en Belgique, Suisse et au Luxembourg.

Un support formation est réalisé suite à cet échange, vous recevez ce dernier quelques jours avant votre formation Adwords.

Votre formation Adwords :

Chaque formation Adwords comporte une partie théorique (comprendre le fonctionnement de Google Adwords) et une large partie pratique.

Dès les premières heures, vous mettez en application les éléments vus sous forme d’exercices concrets et d’optimisations sur votre compte Adwords.

Cette formation personnalisée peut être réalisée :

  • à distance par visio-conférence, ce qui permet d’économiser des frais de déplacement.
  • directement dans vos locaux

Les frais de déplacement sont offerts si la formation Google est réalisée sur l’aire urbaine de Dijon.

Ils sont aussi réduits pour les formations sur Lyon, et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne.

Après votre formation sur mesure :

Un deuxième rendez-vous téléphonique est prévu quelques semaines après votre formation pour répondre à vos éventuelles questions.

Financement de votre formation Adwords :
Votre formation peut être financée par l’intermédiaire du DIF ou des OPCA, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Formation Bing Ads

Gérer vous-même vos campagnes BingAds avec une formation sur mesure !

  • Gestion autonome de votre compte Bing Ads
  • Formation Bing Ads sur mesure
  • 3% de la commande reversés à une association (hors frais de déplacement)
  • Financement possible de la formation pour les OPCA
  • Tarifs réduits pour les étudiants, chômeurs et auto-entrepreneurs
  • Frais de déplacement offert sur Dijon et réduits sur Lyon, en Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne.

Pourquoi mener une campagne sur Bing Ads?

Bing Ads est la solution publicitaire, proposée par Microsoft, concurrente des liens sponsorisés Google Adwords. Cette plate-forme vous permet « d’acheter » des mots clefs pertinents sur les moteurs de recherche Bing et Yahoo. La solution est moins utilisée par les entreprises et donc moins concurrentielle, ce qui vous permettra d’obtenir des visites qualifiées sur votre site à moindre coût.

Objectifs de la formation Bing Ads

Gérer et optimiser vos campagnes de liens sponsorisés sur Yahoo et Bing sans passer par un intermédiaire (qui vous facturerait chaque mois cette prestation).

Principaux points abordés lors de la formation :

  • Savoir créer un compte Bing Ads
  • Définir ses préférences de facturation (pré-paiement oupost-paiement)
  • Créer sa première campagne
  • Choisir les thématiques pertinentes
  • Créer sa première liste de mots clefs
  • Définir les annonces correspondantes

Avant votre formation :

Je vous contacte avant la formation personnalisée pour déterminer votre niveau et vous offrir une prestation adaptée.

Nous fixons ensemble la date de la formation et sa durée. Cette formation est prévue pour un maximum de 4 personnes (de la même entreprise) par session.

Je propose également des formations Adwords ou Bing collectives dans toute la France, en Belgique, Suisse et au Luxembourg.

Quelques jours avant la prestation, vous recevez un guide complet avec le détail de votre formation Bing.

Votre formation Bing Ads :

Chaque formation Bing Ads comporte une partie théorique (comprendre le fonctionnement de l’outil) et une large partie pratique. Dès les premières heures, vous mettez en application les éléments vus sous forme d’exercices concrets et d’optimisations sur votre compte.

Cette formation personnalisée peut être réalisée :

  • à distance par visio-conférence, ce qui permet d’économiser des frais de déplacement.
  • directement dans vos locaux

Les frais de déplacement sont offerts si la formation Bing Ads est réalisée sur l’aire urbaine de Dijon.

Ils sont aussi réduits pour les formations sur Lyon, et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne. Votre formateur propose aussi des formations Bing Ads pour les entreprises du Luxembourg, de Belgique et de Suisse.

Après votre formation :

Un deuxième rendez-vous téléphonique est prévu à l’issue de la formation Bing Ads pour répondre à vos éventuelles questions.

Financement de votre formation Bing :

Salarié, chef d’entreprise, votre formation peut être financée par l’intermédiaire des OPCA. Si vous êtes étudiant, chômeur en création d’entreprise ou auto-entrepreneur, je peux vous proposer des tarifs réduits. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou un devis personnalisé.

Formation Référencement Universel (SEO)

Gérer vous-même votre référencement grâce à une formation sur mesure !

  • Formation Référencement sur mesure adaptée à votre niveau
  • Gestion autonome de votre référencement naturel
  • Financement possible de votre formation référencement
  • Guide référencement personnalisé
  • 3% de la commande reversés à une association (hors frais de déplacement)
  • Frais de déplacement offerts sur Dijon et réduits sur Lyon et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne

Objectifs de la formation Référencement :

Vous former pour gérer et optimiser le référencement universel de votre site sans passer par une agence.

Principaux points abordés lors de la formation :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Déterminer les composantes du référencement universel, utiles pour votre sitz
  • Mettre en place les optimisations en référencement de manière autonome
  • Les outils utiles pour le SEO
  • Suivre les retombées de chacune des actions menées

Avant votre formation :

Je vous contacte avant la formation personnalisée pour définir votre niveau et discuter de certains éléments, afin de vous offrir une prestation sur mesure.

Nous fixons ensemble la date de la formation et sa durée.

Cette formation adaptée à vos besoins vous permet d’acquérir facilement et rapidement, une expertise en référencement naturel que vous soyez débutant ou confirmé. Je propose aussi des formations collectives au référencement sur toute la France, au Luxembourg, en Belgique et Suisse.

Quelques jours avant la prestation, vous recevez un guide Référencement avec le détail de votre formation.

 Si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé.

Votre formation référencement :

Chaque formation comporte une partie théorique (le fonctionnement des moteurs de recherche et leurs attentes) et une large partie pratique. Dès les premières heures, vous mettez en application les éléments vus par l’intermédiaire d’exercices concrets et d’optimisations de votre site (balises méta, amélioration du contenu, liens internes et externes).

La formation individuelle en référencement peut être réalisée :

  • à distance par visio-conférence, ce qui vous permet d’économiser les frais de déplacement
  • directement dans vos locaux

Je vous conseille la deuxième formule pour un meilleur apprentissage. Les frais de déplacement sont offerts si la formation Google est réalisée sur l’aire urbaine de Dijon (à partir d’une journée de formation marketing internet). Ils sont aussi réduits pour les formations sur Lyon, et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne.

Après votre formation :

Un deuxième rendez-vous téléphonique est prévu à l’issue de la formation en référencement, pour répondre à vos éventuelles questions.

Financement de votre formation Référencement :

Votre formation peut être financée notamment par l’intérmédiaire du DIF. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Formation Google Analytics

Maitrisez les statistiques de votre site web grâce à une formation Google Analytics !

  • Formation Analytics personnalisée et adaptée à votre niveau
  • Analyse autonome de vos données Google Analytics
  • Financement possible de votre formation Analytics
  • 3% de la commande reversés à une association (hors frais de déplacement)
  • Frais de déplacement offerts sur Dijon et réduits sur Lyon, et dans les régions Bourgogne/Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne

Objectif de la formation Google Analytics :

Vous former à cet outil pour analyser les performances de votre site et effectuer des actions correctrices que ce soit sur votre site web mais également sur vos campagnes publicitaires.

Principaux points abordés lors de la formation :

  • Explication des principaux indicateurs de performance (audience mensuelle, durée de visites, taux de rebond, pages vues, etc…)
  • Découverte de l’interface Google Analytics
  • Paramétrage du suivi des objectifs et du suivi de commerce électronique
  • Création de segments personnalisés
  • Maitrise de l’interface d’administration (créer de nouveaux accès utilisateurs, etc.)

Avant la formation :

Je vous contacte avant la formation personnalisée, pour définir votre niveau, la durée de session adaptée et discuter de certains éléments, afin de vous offrir une prestation sur mesure.

Nous convenons ensemble de la date de la formation. Cette formation adaptée à vos besoins vous permet d’acquérir facilement et rapidement, une première expertise en webanalytics. Cette formation sur mesure est adaptée jusqu’à 4 personnes. Au delà je propose des formations analytics collectives dans toute la France.

Quelques jours avant la prestation, vous recevez un guide Google Analytics détaillant votre formation.

 Si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé.

Votre formation Google Analytics :

Chaque formation Analytics comporte une partie théorique (le fonctionnement des moteurs de recherche et leurs attentes) et une large partie pratique.

Dès les premières heures, vous mettez en application les éléments vus par l’intermédiaire d’exercices concrets et d’optimisations de votre site.

Nous étudions en profondeur les statistiques de votre site web.

La formation individuelle Google Analytics peut être réalisée :

  • à distance par visio-conférence, ce qui vous permet d’économiser les frais de déplacement
  • directement dans vos locaux

Nous vous conseillons la deuxième formule pour un meilleur apprentissage.

Les frais de déplacement sont offerts si la formation Analytics est réalisée sur l’aire urbaine de Dijon.

Ils sont aussi réduits pour les formations sur Lyon, et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne.

Après votre formation :

Un deuxième rendez-vous téléphonique est prévu à l’issue de la formation Analytics, pour répondre à vos éventuelles questions.

Financement de votre formation Google Analytics :

Votre formation peut être financée notamment par l’intérmédiaire du DIF. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Formation Comparateurs et Places de marché

Gérer vous-même le référencement de vos produits sur les comparateurs et marketplaces !

  • Gestion autonome de vos campagnes Comparateurs/Places de marché
  • Formation Comparateurs/Marketplaces sur mesure
  • Financement possible de votre Formation (DIF)
  • 3% de la commande reversés à une association (hors frais de déplacement)
  • Frais de déplacement offerts sur Dijon et la Côté d »Or

Objectifs de la formation Comparateurs/Marketplaces :

Gérer et optimiser votre référencement sur ces leviers, sans passer par une agence (qui facturerait chaque mois cette prestation).

Vendez vos produits sur Amazon, Ebay, Cdiscount, Priceminister, Leguide…

Principaux points abordés lors de la formation :

  • Identifier les supports pertinents, leur fonctionnement et leurs modèles de facturation
  • Connaître les modalités techniques de référencement (flux xml, csv)
  • Savoir créer un compte client sur ces supports
  • Suivre les statistiques des campagnes et mener des optimisations pour augmenter vos ventes

Avant votre formation :

Je vous contacte pour définir votre niveau et vous offrir une prestation sur mesure.

Nous fixons ensemble les dates et durée de formation et les sites de vente envisagés.

Chaque formation s’adapte au profil de la (des) personne(s) concernée(s). 4 personnes maximum (de votre entreprise) par session.

Je propose également des formations collectives en marketing internet dans toute la France.

Quelques jours avant la prestation , vous recevez un guide Comparateurs/Places de marché avec le détail de votre formation.

Votre formation comparateurs/marketplaces :

Chaque formation comporte une partie théorique (le fonctionnement des comparateurs et places de marchés) et une large partie pratique (étude des places de marché et comparateurs pour définir les supports adaptés, analyse des investissements à prévoir et des contraintes techniques, début de la mise en place).

Dès les premières heures, vous mettez en application les éléments vus par l’intermédiaire d’exercices concrets et d’optimisations sur vos campagnes.

Les outils de gestion de flux (Shopping Flux, Iziflux, Lengow…) qui facilitent la mise en place de la gestion de ces opérations seront évoqués lors de la formation.

La formation individuelle Comparateurs peut être réalisée :

  • à distance par visio-conférence, ce qui vous permet d’économiser les frais de déplacement
  • directement dans vos locaux

Nous vous conseillons la deuxième formule pour un meilleur apprentissage.

Les frais de déplacement sont offerts si la formation est réalisée sur l’aire urbaine de Dijon.

Ils sont aussi réduits pour les formations sur Lyon, et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne.

Après votre formation :

Un deuxième rendez-vous téléphonique est prévu à l’issue de la formation, pour répondre à vos éventuelles questions.

Si vous n’avez pas le temps de gérer vos comparateurs ou places de marché, je peux vous proposer la mise en place efficace de nouveaux shopbots comme Leguide, Cherchons, Twenga, Google Shopping… et le référencement sur les places de marché (Amazon, Cdiscount, Ebay, Fnac, Priceminister…)

Financement de votre formation Comparateurs :

Votre formation peut être financée notamment par l’intérmédiaire des DIF ou CIF.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Formation Reciblage publicitaire

Gérez et optimisez votre campagne de reciblage publicitaire, sans passer par une agence !

  • Gestion autonome de votre campagne Reciblage publicitaire
  • Formation Retargeting sur mesure et adaptée à votre niveau
  • Financement possible de votre formation retargeting (DIF)
  • 3% de la commande reversés à une association (hors frais de déplacement)
  • Frais de déplacement offerts sur Dijon et la Côté d’Or

Principaux points abordés lors de la formation :

  • Maîtriser le concept de reciblage publicitaire
  • Identifier les différents opérateurs de ce marché, leurs avantages et inconvénients
  • Choisir le prestataire adapté à son site
  • Mettre en place une campagne de reciblage publicitaire
  • Suivre les résultats et définir des optimisations

Avant votre formation :

Je vous contacte afin de définir votre niveau et vous offrir une prestation sur mesure.

Nous définissons ensemble la date de la formation. Chaque formation remarketing s’adapte au profil de la (des) personne(s) concernée(s).

4 personnes maximum (de votre entreprise) par session. Je propose également des formations e-marketing collectives dans toute la France.

Quelques jours avant la prestation, vous recevez un guide Reciblage Publicitaire avec le détail du programme de votre formation.

Votre formation comparateurs/marketplaces :

Chaque formation comporte une partie théorique (le fonctionnement des comparateurs et places de marchés) et une large partie pratique (étude des places de marché et comparateurs pour définir les supports adaptés, analyse des investissements à prévoir et des contraintes techniques, début de la mise en place).

Dès les premières heures, vous mettez en application les éléments vus par l’intermédiaire d’exercices concrets et d’optimisations sur vos campagnes.

Les outils de gestion de flux (Shopping Flux, Iziflux, Lengow…) qui facilitent la mise en place de la gestion de ces opérations seront évoqués lors de la formation.

La formation individuelle Comparateurs peut être réalisée :

  • à distance par visio-conférence, ce qui vous permet d’économiser les frais de déplacement
  • directement dans vos locaux

Nous vous conseillons la deuxième formule pour un meilleur apprentissage.

Les frais de déplacement sont offerts si la formation est réalisée sur l’aire urbaine de Dijon.

Ils sont aussi réduits pour les formations sur Lyon, et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne.

Après votre formation :

Un deuxième rendez-vous téléphonique est prévu à l’issue de la formation, pour répondre à vos éventuelles questions.

Si vous n’avez pas le temps de gérer vos comparateurs ou places de marché, je peux vous proposer la mise en place efficace de nouveaux shopbots comme Leguide, Cherchons, Twenga, Google Shopping… et le référencement sur les places de marché (Amazon, Cdiscount, Ebay, Fnac, Priceminister…)

Financement de votre formation Comparateurs :

Votre formation peut être financée notamment par l’intérmédiaire des DIF ou CIF. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Formation Affiliation

Gérer vous-même votre programme d’affiliation !

  • Gestion autonome de votre programme d’affiliation
  • Formation Affiliation sur mesure adaptée à votre niveau
  • Financement possible de votre formation affiliation (DIF)
  • 3% de la commande reversés à une association (hors frais de déplacement)
  • Frais de déplacement offerts sur Dijon et la Côté d’Or

Objectifs de la formation Affiliation :

Gérer et optimiser votre programme sans passer par une agence qui vous facturerait chaque mois cette prestation.

Vous pourrez gérer vous même un programme référencé sur une plate-forme et/ou lancer une campagne d’affiliation en direct.

Principaux points abordés lors de la formation :

  • Faire vous-même vos demandes de programme
  • Définir une rémunération juste pour les affiliés voire la plate-forme
  • Choisir les leviers pertinents à utiliser (sites réduc/cashback, comparateurs, keyword, retargeting…)
  • Définir les points forts de votre site à mettre en avant
  • Décider des animations à prévoir
  • Accepter ou réfuser les postulants
  • Analyser vos statistiques et mesurer la rentabilité de votre campagne

Avant votre formation :

Je vous contacte avant la formation personnalisée pour définir votre niveau et vous offrir une prestation sur mesure. Je forme jusqu’à 4 personnes maximum de votre entreprise par session.

Nous fixons ensemble la date de cette formation et sa durée. Je propose également des formations collectives sur l’affiliation dans toute la France.

Quelques jours avant la prestation, vous recevez un guide Affiliation précisant le détail de votre formation.

Votre formation Affiliation :

Chaque formation comporte une partie théorique (le fonctionnement de l’affiliation) et une partie pratique (prise de contact, analyse du programme actuel…). Dès les premières heures, vous mettez en application les éléments vus par l’intermédiaire d’exercices concrets ou d’optimisations.

La formation peut être réalisée :

  • à distance par visio-conférence, ce qui vous permet d’économiser des frais de déplacement
  • dans vos locaux

Les frais de déplacement sont offerts si la formation Google est réalisée sur l’aire urbaine de Dijon (à partir d’une journée de formation marketing internet). Ils sont aussi réduits pour les formations sur Lyon, et dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhônes Alpes Auvergne.

Après votre formation :

Un deuxième rendez-vous téléphonique est prévu à l’issue de la formation, pour répondre à vos questions éventuelles.

Financement de votre formation Affiliation :

Votre formation peut être financée notamment par l’intérmédiaire du DIF. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.